Sur Vanbreda

Pourquoi Vanbreda

Avec plus de 85 ans d'expérience à notre actif, soutenue par des outils numériques et un vaste réseau international d'assurance, vous trouverez en Vanbreda Risk & Benefits un partenaire qui évolue avec votre organisation, sort des sentiers battus et agit de manière proactive.

VA Nx BREDA 26

En tant que premier courtier en assurances et conseiller en risques de Belgique, nous conseillons les entrepreneurs, les entreprises et les institutions publiques, sociales et financières en matière d'assurances, de gestion des risques et d'avantages sociaux.

Vanbreda Risk & Benefits a déjà été reconnue à plusieurs reprises comme « Best Managed Company » de Belgique. Nous défendons un partenariat durable et honnête avec l'ensemble de nos clients, collaborateurs, assureurs et parties prenantes. Nos collaborateurs feront le maximum pour vous et votre organisation.

DSC 8613
La gestion des risques et le suivi technique et juridique des assurances nécessitent aujourd'hui une grande expertise que l'entreprise flamande moyenne ne possède pas en interne. Avec Vanbreda, nous avons établi un partenariat solide.
Vic Swerts • Soudal

Notre mis­sion et notre succès

La conviction que chaque personne et chaque entreprise a droit à la meilleure solution d'assurance possible est au cœur de la mission de Vanbreda. Pour tenir cette promesse dans un monde en perpétuelle évolution, nous devons constamment renouveler notre fonctionnement et notre organisation.

La façon dont nous traduisons nos années d'expertise et d'expérience, avec une grande variété de risques et de secteurs, en une approche personnalisée combinée aux technologies les plus récentes est la base de notre succès.

Solu­tions d’as­su­rance sur mesure

Nous prenons le temps de vous écouter, de comprendre et de visualiser les besoins de votre organisation. Cette approche personnelle se traduit par des solutions uniques et sur mesure afin de couvrir les risques de manière optimale.

Primes cor­rectes

Notre position solide sur le marché nous permet de négocier pour vous les meilleures conditions et d'établir des polices avec des primes extrêmement compétitives. Vous bénéficiez également de primes correctes pour des solutions sur mesure.

Règle­ment rapide des sinistres en Bel­gique et à l’étranger

Nous sommes toujours en contact étroit avec nos clients et mettons tout en œuvre pour régler les sinistres correctement et rapidement dans votre intérêt. Notre partenariat avec Lockton Global garantit une expertise internationale au niveau local. Notre efficacité dans le règlement des sinistres est exceptionnelle.

Approche prag­ma­tique

Avec notre approche méthodologique, nous suivons les choses de très près. Nous tenons nos promesses, nous travaillons de manière proactive et nous nous engageons dans la prévention des risques. En cas de dommages, nous réagissons rapidement et de manière appropriée.

Par­te­na­riat solide

Nos collaborateurs sont toujours là pour vous. Ils prennent le temps de vous connaître, vous et votre entreprise. Cette approche personnalisée crée une relation étroite avec nos clients.

Der­nière technologie

Nous investissons dans des outils numériques pour accélérer le traitement des demandes d'indemnisation. En utilisant des outils numériques modernes, nous évoluons avec votre organisation et proposons également des solutions aux nouveaux défis en matière d'assurance.

De l’en­tre­prise fami­liale au plus grand cour­tier en assu­rances de Belgique

1937

Création du bureau d’assurances J. Van Breda & C° à Lierre

1996

Rachat de WP Van der Held BV aux Pays-Bas

2005

Rachat de Fryns Verzekeringen à Hasselt

2010

Rachat d’Assurgest au Luxembourg

•••

Rachat du bureau pour fonctionnaires européens à Bruxelles

2012

Création du partenariat international Lockton Global

2016

Rachats de G&G Verze- keringen à Rijkevorsel et Huysmans Verzekeringen à Malines

2018

Rachat de Cornelis & Partners à Merelbeke

••• 

Prise de participation dans le courtier maritime Proteus à Anvers

2020

Rachat de Mediùs Verzekeringen à Anvers

••• 

Intégration de Proteus, création de Vanbreda Marine 

•••

Intégration de Vanbreda Infact

2022

Rachat de Soenen Verzekeringen à Poperinge, Ypres et Roulers

•••
Rachat d'une partie du portefeuille de Driesassur à Anvers

•••
Rachat du portefeuille Van Marcke à Ledegem

2024

Rachat de Simplex EB Insurance à Hasselt et Herent

•••

Rachat de Dekerf & Partners à Ternat

1968

L’entreprise grandit et déménage dans ses bureaux actuels de Plantin en Moretuslei à Anvers

2003

L’entreprise s’appelle désormais Vanbreda Risk & Benefits

2007

Ouverture du bureau pour entreprises à Bruxelles

2011

Rachats de à Brasschaat et du Groupe Ausloos à Louvain

2014

Rachats de Schweitzer au Luxembourg, Sobimo Invest à Louvain et L. Van Paeschen & Co à Aartselaar

2017

Rachats de Missinne à Kortemark et Nieuport et Kettlitz Wulfse aux Pays-Bas

2019

Rachat de InFact-JMT à Louvain

2021

Rachats de Meeuwesen Adviesgroep/Arboteam et de Braintree Investments aux Pays-Bas

•••

Rachat de Partner in Benefits à Beveren

2023

Rachats de Havelaar & van Stolk/Helviass et Zicht op Beter aux Pays-Bas

Pexels august de richelieu 4427816

Par­te­na­riat inter­na­tio­nal avec Lock­ton Global

Afin de servir de manière optimale nos clients qui possèdent des établissements à l’étranger, nous avons conclu un partenariat international avec Lockton Global. Les partenaires de ce réseau sont choisis sur la base de leur qualité et de leur proactivité. Ici aussi, le service est essentiel, de sorte que de plus en plus d’entreprises multinationales et internationales optent délibérément pour notre approche.

Nos col­la­bo­ra­teurs sont notre plus grand atout

Nos collaborateurs sont notre capital le plus important. Grâce à leur engagement et à leur savoir-faire, Vanbreda est devenue un partenaire d'assurance de premier plan dans le Benelux.

Exper­tise de haut niveau

Plus de 800 collaborateurs utilisent leur expertise pour conseiller plus de 25 000 clients en matière de gestion des risques, de solutions d'assurance et d'avantages sociaux. Leurs connaissances professionnelles leur permettent de trouver une solution appropriée à chaque situation unique.

Carac­tère familial

En tant que courtier indépendant détenu par des actionnaires familiaux, nous avons un sens aigu des responsabilités, non seulement vis-à-vis de nos clients, mais aussi de nos collaborateurs et de la société.

Orien­ta­tion client

Nous visons à établir des relations à long terme fondées sur une collaboration étroite. Ces relations durables avec nos clients créent un lien solide, qui se traduit à son tour par de bons résultats dans les enquêtes de satisfaction de la clientèle.

Déve­lop­pe­ment permanent

Nos collaborateurs continuent de se perfectionner afin de toujours proposer des solutions appropriées et de mettre à jour les polices si nécessaire. Nous suivons de près les innovations et les changements et sommes à l'avant-garde du développement de nouvelles solutions d'assurance.

Tou­jours près de chez vous

Les bureaux de Vanbreda sont répartis au niveau régional. Vous pouvez donc toujours trouver un bureau près de chez vous.

Accent sur la stabilité

Nous sommes fiers de mentionner que Vanbreda Risk & Benefits a un taux de rétention de plus de 98 %. Nous investissons dans nos collaborateurs et dans leur développement. Ensemble, nous garantissons un environnement de travail stable afin que nous puissions nous concentrer pleinement sur votre entreprise.

I Stock 1222764950

Van­bre­da­Con­nect : pla­te­forme en ligne pour les employeurs

Avec VanbredaConnect, vous avez accès en ligne à vos polices d'assurance professionnelles et à vos dossiers de sinistres. Une plateforme développée spécialement pour vous en tant qu'employeur.

  • Accès à vos dossiers où que vous soyez
  • Consultation aisée et sécurisée des sinistres
  • Échange de documents pratique et sécurisé
  • Signaler les dommages en ligne
  • Suivre l'état d'avancement des dossiers de sinistre

La dura­bi­li­té est essentielle

En tant qu'entreprise de premier plan, Vanbreda Risk & Benefits estime qu'il est important d'apporter sa contribution à la société, à l'environnement, à l'économie et au bien-être de nos collaborateurs. C'est pourquoi l'entrepreneuriat durable est un choix conscient depuis de nombreuses années. Pour ce faire, nous nous concentrons sur les trois piliers : L'être humain, l'environnement et la société.

L’être humain

Nous soutenons le bien-être physique et mental de nos employés en leur proposant des formations, en leur offrant un environnement de travail de qualité, en organisant des événements et en maintenant une éthique professionnelle basée sur le respect mutuel.

L’En­vi­ron­ne­ment

Chez Vanbreda, nous nous efforçons de mettre en place une politique d'entreprise écologique intégrale. L'électricité 100 % verte dans nos bureaux, une flotte de véhicules écologiques et une gestion optimale des déchets ne sont que la partie visible de l'iceberg.

La Socié­té

Vanbreda s'engage chaque année en faveur d'œuvres caritatives et nos collaborateurs participent à des activités de bénévolat pour soutenir des organisations sociales. Nous nous engageons activement à soutenir les secteurs et les personnes vulnérables.

VA Nx BREDA 21 copy

Van­bre­da Risk & Benefits

Vanbreda Risk & Benefits, le partenaire d'assurance qui se soucie de vous et de votre organisation. Nous représentons vos intérêts dans le monde entier avec passion, expertise et conviction.

Notre équipe est à votre ser­vice. Com­ment pou­­vons-nous aider votre entreprise ?

Prénom
Consent 
Consent2 
Ce site est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et la Conditions d'utilisation de Google sont d'application.