L'assurance contre les pertes d'exploitation est une extension parfaite de l'assurance incendie. Elle compense les pertes financières subies par votre entreprise en raison des risques assurés dans la police incendie. L'assurance incendie couvre les dommages matériels, tandis que l'assurance contre les pertes d'exploitation couvre les dommages financiers consécutifs.
Compensez la perte de marge
Un incendie, des dégâts des eaux ou d'autres types de dommages ralentissent le processus de production ou l'arrêtent complètement de manière temporaire. Cela réduit le chiffre d'affaires, mais les coûts fixes restent au même niveau. Cela érode la marge bénéficiaire et met en péril la santé de votre entreprise.
L'assurance contre les pertes d'exploitation permet de compenser cette perte de marge. La police garantit les pertes de votre résultat d'exploitation pendant une période prédéfinie.
Maintenez le niveau financier de votre entreprise
Avec une police d'assurance contre les pertes d'exploitation, vous disposez d'un filet de sécurité financier qui couvre la perte de marge, de sorte que le niveau financier de votre entreprise est maintenu comme si le sinistre n'avait pas eu lieu.