Assurance de la propriété intellectuelle : une démarche intelligente
Une idée, un concept ou une invention originale permet à votre entreprise de se démarquer de la concurrence. Une police Propriété intellectuelle (PI) protège non seulement vos propres innovations commerciales, mais défend également vos intérêts en cas d'allégations d'infraction par d'autres entreprises. Protégez vos créations et votre entreprise contre les frais de justice élevés grâce à une police sur mesure.
Un aperçu unique des assurances de la propriété intellectuelle
Un vaste réseau international de partenaires d'assurance
Une police adaptée à votre entreprise
Une assurance mondiale en matière de propriété intellectuelle
Assurer un concept ou une idée unique tout en protégeant votre entreprise contre les demandes d'indemnisation nécessite les connaissances nécessaires et le bon courtier. Enter : Vanbreda Risk & Benefits. Notre équipe travaille depuis des décennies avec des courtiers en assurances du monde entier :
Nos experts s'appuient donc sur ce vaste réseau international pour élaborer des polices sur mesure.
Nous étudions les demandes d'indemnisation depuis des années et nous tenons toujours nos connaissances à jour. Grâce à notre vaste portefeuille de clients, nous avons obtenu des informations sur des risques très différents.
C'est là que Vanbreda fait la différence : vous bénéficiez d'une police unique qui veille aux intérêts de votre entreprise à l'échelle mondiale.
Une assurance des œuvres d'art offre une tranquillité d'esprit et une protection financière en cas d'événements inattendus. Vanbreda conseille et propose des solutions sur mesure.
1 police - double protection
En tant qu'entreprise, vous avez tout intérêt à protéger vos propres créations, inventions et concepts originaux. Ils constituent la base de votre réussite. Mais poursuivre une entreprise pour violation de vos droits de propriété intellectuelle coûte parfois une fortune. Surtout si l'entreprise est située à l'autre bout du monde.
Le risque que votre entreprise enfreigne involontairement un brevet n'est certainement pas inexistant non plus. Votre entreprise ne possède-t-elle aucun brevet ? Une police propriété intellectuelle est tout de même un choix judicieux. En effet, les frais de justice liés aux allégations d'infraction s'accumulent rapidement. Que se passe-t-il si une entreprise plus petite viole accidentellement un brevet d'un leader du marché ? En effet, elle court le risque d'une ruine financière totale si elle est poursuivie.
Police propriété intellectuelle
La solution : une police propriété intellectuelle adaptée à votre entreprise. Cette police comprend 2 volets de manière standard :
Défense : couvre les frais de justice et les éventuelles indemnisations en cas de défense contre des allégations d'infraction.
Poursuite : couvre les frais de justice en cas de poursuite d'une autre entreprise qui enfreint votre propre propriété intellectuelle.
La police peut fournir une couverture globale et peut être complétée par une couverture optionnelle adaptée à votre entreprise. Vous offrez ainsi à votre entreprise la meilleure assurance en matière de propriété intellectuelle, tant pour la propriété industrielle que pour les œuvres artistiques et littéraires, ainsi que pour les développements et produits informatiques.
Assurez votre idée originale, votre concept ou votre invention.
Consultez-nous!