Votre entreprise fait appel à un secrétariat social pour l’administration de vos salaires ? Vous êtes alors généralement responsable de la gestion du dossier de votre personnel. En pratique, la mise à jour du dossier de votre personnel n’est souvent pas une tâche aisée. Toutes les modifications ne parviennent pas immédiatement à votre département RH pour une mise à jour manuelle sur la plateforme RH. La fille d’un travailleur va habiter seule, ce qui signifie qu’elle ne dépend plus de ses parents ? Votre travailleur ne pense probablement pas immédiatement à en informer son employeur, bien que cela ait un impact sur l’assurance dont il bénéficie via son employeur.
Malheureusement, ces données obsolètes peuvent rapidement contaminer le fichier de votre personnel et créer un fichier d’affiliés incorrect auprès de l’assureur. Si votre entreprise propose plusieurs assurances dans le domaine des Employee Benefits, leur gestion peut entraîner un surcroît de travail administratif et de communication, surtout lorsque plusieurs assureurs sont concernés.
Afin de vous soulager de la gestion de vos assurances Employee Benefits, Partner in Benefits a développé une plateforme numérique unique qui facilite et accélère les flux de communication entre l’employeur, les travailleurs et les assureurs. Via les plateformes MyBen et MyBen+, Partner in Benefits a mis en place différents flux de communication afin que toutes les parties soient informées automatiquement et en temps utile. Le schéma ci-dessous illustre les flux de communication et explique le fonctionnement et les avantages de la plateforme
Parce que Partner in Benefits et Vanbreda attachent une grande importance à l’expérience client, les possibilités et le fonctionnement de la plateforme sont constamment améliorés. Par exemple, la plateforme est récemment devenue multilingue.
En tant qu’employeur, vous souhaitez attirer l’attention de vos travailleurs sur un avantage particulier ? Par exemple, un plan de pension complémentaire pour vos travailleurs ou une assurance frais ambulatoires pour les membres de leur famille ? Vous pouvez aussi le faire facilement via la plateforme. Dans ce cas, chaque travailleur reçoit une notification de Partner in Benefits, se connecte à la plateforme, complète les informations nécessaires et est immédiatement affilié. Ni campagne interne ni travail administratif supplémentaire ne sont nécessaires. Partner in Benefits s’en charge pour vous via la plateforme.