Pedro Matthynssens, CEO de Vanbreda : « Nous sommes enchantés de pouvoir accueillir ces deux bureaux au sein de notre groupe. Nous sommes toujours enthousiastes à l’idée de mettre en place de nouvelles collaborations en vue d’assurer une croissance organique, d’une part, mais aussi, d’autre part, une croissance s’appuyant sur des reprises pertinentes. Fort de ses 18 entités, le groupe Vanbreda emploie désormais plus de 800 collaborateurs. Certaines de nos filiales font partie de l’aventure depuis déjà plus d’une décennie. En qualité d’entreprise belge, nous sommes très fiers d’offrir aux courtiers que nous reprenons de solides opportunités de croissance. Nous sélectionnons minutieusement des partenaires disposant d’un esprit commercial robuste, d’un ancrage local, mais aussi d’une culture d’entreprise similaire à la nôtre. Ce dernier point est le vecteur principal d’une intégration réussie et d’une collaboration durable. »
Pascal Joosten, Director Risk & Broker Services chez Vanbreda s’exprime au sujet de Dekerf & Partners : « Cette entreprise familiale fondée en 1959 a su s’imposer comme acteur de premier plan dans le Pajottenland. En 2023, son chiffre d’affaires se montait à 1,4 million d’euros. Dekerf & Partners s’adresse aux particuliers, aux indépendants et aux PME. Ce bureau s’est doté d’un concept unique dans le segment Building & Construction. Il possède son propre réseau de réparation, qu’il active dans sa gestion des sinistres. Son emplacement vient par ailleurs parfaitement compléter notre réseau régional de bureaux et représente une base opérationnelle de choix pour poursuivre notre croissance en Brabant flamand sous la direction de Dirk Dekerf. »
Dirk Dekerf, gérant de Dekerf & Partners : « Nous donnons priorité à la mise en place d’une relation humaine avec nos clients. Nous leur apportons un soutien fidèle dans tous les événements de leur vie quotidienne. Cette collaboration va nous permettre non seulement de pérenniser cette philosophie, mais également d’optimiser encore nos services. Grâce à l’élargissement de notre gamme de produits, nous serons encore plus en mesure d’anticiper les besoins de chacun. En unissant nos forces, nous renforçons par ailleurs notre position dans les négociations avec les assureurs. Dekerf Verzekeringen célèbre cette nouvelle étape dans sa croissance, qui a débuté en 1959 avec l’arrivée d’un premier client et qui nous a conduits à réunir une large clientèle en Brabant flamand et dans le Pajottenland. »
Evelyne Lauwers, Director Employee Benefits chez Vanbreda : « Les longues années d’expérience et l’expertise développée par Simplex sont uniques sur le marché. Les gérants, Bob Daenen et Miek Debusschere, gèrent un joli portefeuille de clients composés d’indépendants, de PME et de grandes entreprises. Outre les assurances classiques pour le personnel (pension, décès, hospitalisation, invalidité et accidents), les risques personnels et financiers des administrateurs et de leurs entreprises sont également couverts. Nous observons des synergies claires entre nos organisations et nos clients, et sommes convaincus que cette collaboration nous permettra d’encore améliorer nos services. Les deux gérants resteront à bord de Vanbreda Simplex et occuperont encore des postes-clés à l’avenir. »
Bob Daenen, gérant de Simplex : « Il s’agit pour nous d’une opportunité d’évoluer aussi bien au niveau de l’expertise que des innovations technologiques et du champ d’action des assureurs. Cette collaboration avec Vanbreda nous permettra de servir encore mieux nos clients. Nous avons confiance en cette évolution et assurerons la continuité de notre organisation à long terme. »
Vous avez des questions concernant ce communiqué de presse ou souhaitez davantage d’informations ? Vous pouvez contacter :
- Advisor External Communication chez Vanbreda Risk & Benefits
- GSM : +32 487 575 042
- E-mail : isabelle.hoes@vanbreda.be