Vanbreda Risk & Benefits reprend deux bureaux d’assurance en Flandre

Vanbreda Risk & Benefits commence l’année 2024 avec deux reprises. Le courtier en assurances a récemment repris deux bureaux : Dekerf & Partners à Ternat et Simplex Employee Benefits Insurance à Hasselt et Herent. Dekerf est spécialisé dans les assurances IARD ; Simplex, dans les avantages sociaux et la consultance actuaire. Avec ces reprises, Vanbreda Risk & Benefits renforce sa position de premier courtier en assurances du pays.

Dekerf Verzekeringen en Vanbreda Risk Benefits 3

Pedro Matthynssens, CEO de Vanbreda : « Nous sommes enchantés de pouvoir accueillir ces deux bureaux au sein de notre groupe. Nous sommes toujours enthousiastes à l’idée de mettre en place de nouvelles collaborations en vue d’assurer une croissance organique, d’une part, mais aussi, d’autre part, une croissance s’appuyant sur des reprises pertinentes. Fort de ses 18 entités, le groupe Vanbreda emploie désormais plus de 800 collaborateurs. Certaines de nos filiales font partie de l’aventure depuis déjà plus d’une décennie. En qualité d’entreprise belge, nous sommes très fiers d’offrir aux courtiers que nous reprenons de solides opportunités de croissance. Nous sélectionnons minutieusement des partenaires disposant d’un esprit commercial robuste, d’un ancrage local, mais aussi d’une culture d’entreprise similaire à la nôtre. Ce dernier point est le vecteur principal d’une intégration réussie et d’une collaboration durable. »

Sens commercial et ancrage local en Brabant flamand

Pascal Joosten, Director Risk & Broker Services chez Vanbreda s’exprime au sujet de Dekerf & Partners : « Cette entreprise familiale fondée en 1959 a su s’imposer comme acteur de premier plan dans le Pajottenland. En 2023, son chiffre d’affaires se montait à 1,4 million d’euros. Dekerf & Partners s’adresse aux particuliers, aux indépendants et aux PME. Ce bureau s’est doté d’un concept unique dans le segment Building & Construction. Il possède son propre réseau de réparation, qu’il active dans sa gestion des sinistres. Son emplacement vient par ailleurs parfaitement compléter notre réseau régional de bureaux et représente une base opérationnelle de choix pour poursuivre notre croissance en Brabant flamand sous la direction de Dirk Dekerf. »

Dirk Dekerf, gérant de Dekerf & Partners : « Nous donnons priorité à la mise en place d’une relation humaine avec nos clients. Nous leur apportons un soutien fidèle dans tous les événements de leur vie quotidienne. Cette collaboration va nous permettre non seulement de pérenniser cette philosophie, mais également d’optimiser encore nos services. Grâce à l’élargissement de notre gamme de produits, nous serons encore plus en mesure d’anticiper les besoins de chacun. En unissant nos forces, nous renforçons par ailleurs notre position dans les négociations avec les assureurs. Dekerf Verzekeringen célèbre cette nouvelle étape dans sa croissance, qui a débuté en 1959 avec l’arrivée d’un premier client et qui nous a conduits à réunir une large clientèle en Brabant flamand et dans le Pajottenland. »

Expertise technique en Limbourg

Vanbreda Risk Benefits neemt verzekeringskantoor Simplex Employee Benefits over
Vanbreda Risk & Benefits reprend le bureau d’assurances Simplex Employee Benefits Insurance.

Evelyne Lauwers, Director Employee Benefits chez Vanbreda : « Les longues années d’expérience et l’expertise développée par Simplex sont uniques sur le marché. Les gérants, Bob Daenen et Miek Debusschere, gèrent un joli portefeuille de clients composés d’indépendants, de PME et de grandes entreprises. Outre les assurances classiques pour le personnel (pension, décès, hospitalisation, invalidité et accidents), les risques personnels et financiers des administrateurs et de leurs entreprises sont également couverts. Nous observons des synergies claires entre nos organisations et nos clients, et sommes convaincus que cette collaboration nous permettra d’encore améliorer nos services. Les deux gérants resteront à bord de Vanbreda Simplex et occuperont encore des postes-clés à l’avenir. »

Bob Daenen, gérant de Simplex : « Il s’agit pour nous d’une opportunité d’évoluer aussi bien au niveau de l’expertise que des innovations technologiques et du champ d’action des assureurs. Cette collaboration avec Vanbreda nous permettra de servir encore mieux nos clients. Nous avons confiance en cette évolution et assurerons la continuité de notre organisation à long terme. »

Une interview ou un complément d’information ?

Vous avez des questions concernant ce communiqué de presse ou souhaitez davantage d’informations ? Vous pouvez contacter :

  • Isabelle Hoes
  • Advisor External Communication chez Vanbreda Risk & Benefits
  • GSM : +32 487 575 042
  • E-mail : isabelle.hoes@vanbreda.be
Isabelle 150x150
Isabelle Hoes
Advisor External Communication bij Vanbreda Risk & Benefits

Mes­sages liés

20240530 DSI BMC 2024 PHOTO WALL LQ ILLIAS TEIRLINCK 077

Van­bre­da Risk & Bene­fits se voit décer­ner un Life­time Achie­ve­ment Award par Deloitte

Presse
28.05.2024

Pour la septième année consécutive, Vanbreda Risk & Benefits peut se prévaloir du titre de Best Managed Company. Celui-ci permet à l’organisation d’obtenir un label Platinum, le Lifetime Achievement Award décerné par Deloitte Private, KU Leuven et Econopolis. Pedro Matthynssens, CEO, commente : « Nous sommes ravis d’avoir reçu cette distinction. Le trajet intensif que nous avons suivi ces dernières années nous a donné la confiance nécessaire pour continuer à innover et à évoluer de manière durable. »

En savoir plus
En savoir plus sur Vanbreda Risk & Benefits se voit décerner un Lifetime Achievement Award par Deloitte
JOSF01405

Eco­Va­dis classe Van­bre­da par­mi les meilleurs en matière de dura­bi­li­té : « Cet exer­cice nous four­nit un miroir utile et vau­dra la peine d’être réitéré. »

Nouvelles des entreprises
26.04.2024

EcoVadis a récemment octroyé à Vanbreda Risk & Benefits une médaille d’argent pour sa stratégie durable. C’est une belle reconnaissance reçue de ce spécialiste en évaluations de la durabilité. Il va sans dire que le statu quo n’est pas une option en termes de durabilité. C’est pourquoi Marc Van kerckhoven, Director HR et Marketing & Communication, énumère quelques leçons à tirer pour Vanbreda, mais aussi pour l’ensemble du secteur des assurances.

En savoir plus
En savoir plus sur EcoVadis classe Vanbreda parmi les meilleurs en matière de durabilité : « Cet exercice nous fournit un miroir utile et vaudra la peine d’être réitéré. »
Vanbreda Risk Benefits directiecomite januari 2024 resize

Van­bre­da Risk & Bene­fits ren­force son comi­té de direction

Presse
04.03.2024

Vanbreda Risk & Benefits modifie la composition de son comité de direction. Marc Van kerckhoven a été nommé directeur des Human Resources et de Marketing & Communication, et Evelyne Lauwers rejoint le comité directeur en tant que Director Employee Benefits. Pedro Matthynssens, CEO, explique : « J’ai toute confiance dans le fait que le nouveau comité directeur garantira la continuité du fonctionnement de notre entreprise et permettra de réaliser notre stratégie de croissance ambitieuse d’ici 2030. »

En savoir plus
En savoir plus sur Vanbreda Risk & Benefits renforce son comité de direction