Attention : tentative d’hameçonnage ! Des e-mails n’ayant pas été envoyés par nos collaborateurs circulent actuellement au nom de Vanbreda Risk & Benefits. Vous avez reçu un e-mail avec du nom de domaine @vanbreda-be.com ? Ne cliquez pas sur le message et signalez-le à votre personne de contact habituelle au sein de notre organisation. Nos adresses e-mail se terminent toujours par @vanbreda.be.

Retour à l'aperçu
11 février 2017
Témoignage

Une synergie parfaite entre l'UZ Leuven et Vanbreda Risk & Benefits

La collaboration entre l’UZ Leuven et Vanbreda date déjà des années 70. « Ce qui a commencé à petite échelle est devenu un partenariat de services à part entière », raconte la directrice du personnel, Marianne Vael.

Uzleuven web

La collaboration entre l’UZ Leuven et Vanbreda date déjà des années 70. « Ce qui a commencé à petite échelle est devenu un partenariat de services à part entière », raconte la directrice du personnel, Marianne Vael. « Nous avons démarré avec une assurance groupe, mais aujourd’hui, Vanbreda gère aussi tous nos dossiers de responsabilité, les accidents du travail et l’assurance hospitalisation. »

Avec ses 1 995 lits, l’UZ Leuven est l’un des plus grands hôpitaux de Belgique. Nos 9 178 collaborateurs s’investissent chaque jour pour fournir des soins diversifiés et spécialisés aux patients, et travaillent constamment à les améliorer et à les renouveler. La force de l’UZ Leuven réside dans sa combinaison de recherche, de formation et de soins cliniques pluridisciplinaires, ce qui fait de ceux-ci un objet permanent de réflexion critique et de révision.

Cela exige toute une organisation, non seulement pour les collaborateurs RH internes, mais aussi de la part de Vanbreda. « En tant que courtier en assurances, nous nous efforçons de desservir l’UZ Leuven au sens le plus large possible », explique Marc Van Den Brande. « Notre équipe se tient prête à fournir les connaissances et l’expertise souhaitées, aussi bien en matière administrative et technique que juridique et fiscale. »

Une prestation de services de qualité

« L’équipe de Vanbreda et notre personnel de RH collaborent étroitement », reconnaît Marianne Vael. « Le point où s’arrêtent ou commencent les processus de Vanbreda ou de l’UZ Leuven est fonction de la qualité de la prestation de services aux collaborateurs. »

« La force de Vanbreda réside surtout dans ses employés. Ils ont tous l’étoffe du métier : ils sont à l’écoute des besoins du client et des réalités d’une organisation. »

D’après Marc Van Den Brande, traduire ces réalités en solutions d’assurance adéquates n’est pas une sinécure. « La complexité et la technicité des Employee Benefits rend indispensable un contrôle approfondi des polices et une double vérification des chiffres. Nous rectifions le tir des assureurs quand cela s’avère nécessaire, et évitons ainsi des surprises à l’UZ Leuven. »

Mes­sages liés

U7353792727 Photorealistic image three people in a business mee 2ffb3126 57b1 497e a2f1 394c8fdecf27

Consti­tuer des pen­sions com­plé­men­taires dans un fonds de pen­sion mul­ti-employeur : quelle plus-value ?

Personnes
26.03.2025

109 milliards d’euros. Voilà le montant auquel s’élèvent les réserves de pension acquises au 1er janvier 2024 dans notre pays. Cette épargne-pension du deuxième pilier est gérée par deux types d’organismes de pension. Selon le rapport sectoriel de la FSMA, les assureurs gèrent 88 milliards d’euros, tandis que les 21 milliards d’euros résiduels sont gérés par des institutions de retraite professionnelle (ci-après : fonds de pension). Le nombre d’entreprises optant pour leur propre fonds de pension diminue, leur préférant de plus en plus souvent un fonds de pension multi-employeur. Comment expliquer cette évolution et quels en sont les avantages ?

En savoir plus
En savoir plus sur Constituer des pensions complémentaires dans un fonds de pension multi-employeur : quelle plus-value ?
U7353792727 A wide angle photo of a team meeting between collea 5efaa5ec 37e6 4450 a40f 02c9a71cc2ee

Quelles sont les consé­quences de l’augmentation de la garan­tie de ren­de­ment légale sur les pen­sions com­plé­men­taires pour votre entreprise ?

Personnes
21.03.2025

En vertu de la loi relative aux pensions complémentaires (LPC), l’employeur doit garantir un rendement minimum sur les contributions versées pour la pension complémentaire pendant la durée de l’affiliation. Ce rendement minimum est calculé chaque année au 1er juin et prend effet au 1er janvier de l’année suivante. Depuis 2016, ce rendement s’élevait à 1,75 %, mais il passe à 2,50 % à partir de 2025. Quel est l’impact sur les employeurs ?

En savoir plus
En savoir plus sur Quelles sont les conséquences de l’augmentation de la garantie de rendement légale sur les pensions complémentaires pour votre entreprise ?
Cyber resized

Une entre­prise belge par semaine tou­chée par un cyberincident

Presse
13.03.2025

Les cyberattaques touchent plus que jamais les entreprises belges : l’an dernier, Vanbreda Risk & Benefits, le premier courtier en assurances du pays, a enregistré un nouveau cyberincident chaque semaine. Cela correspond à une augmentation de 64 % par rapport à 2023. Bien que trois quarts des sinistres n’aient pas excédé 20 000 euros, 4 % des entreprises ont dû faire face à des dommages de plus d’un million d’euros. Pourtant, bon nombre d’entreprises de notre pays continuent de sous-estimer les risques. Les nouvelles directives européennes* visant à renforcer la résistance des entreprises aux cyberattaques devraient faire évoluer les choses en 2025.

En savoir plus
En savoir plus sur Une entreprise belge par semaine touchée par un cyberincident