Attention : tentative d’hameçonnage ! Des e-mails n’ayant pas été envoyés par nos collaborateurs circulent actuellement au nom de Vanbreda Risk & Benefits. Vous avez reçu un e-mail avec du nom de domaine @vanbreda-be.com ? Ne cliquez pas sur le message et signalez-le à votre personne de contact habituelle au sein de notre organisation. Nos adresses e-mail se terminent toujours par @vanbreda.be.

Retour à l'aperçu
10 décembre 2016
Témoignage

Pour Delhaize, Vanbreda est une machine bien huilée qui se base sur des spécialistes

Delhaize est client chez Vanbreda Risk & Benefits depuis 2013. « Depuis un certain temps, nous recherchions une solution pour notre assurance frais médicaux, » explique Nico Penne, Compensation & Benefits Manager.

« Les tarifs de nos primes étaient sous pression et nos assurés étaient mécontents de la prestation de services de notre assureur. » La chaîne de supermarchés a donc cherché et trouvé un administrateur Third Party qui pouvait reprendre la gestion de l’assurance groupe frais médicaux facultative. « L’offre complète et professionnelle de Vanbreda nous a convaincus, » ajoute Nico Penne. « Vanbreda s’occupe de la gestion de A à Z : de la phase de démarrage au reporting en passant par les contacts quotidiens avec nos assurés. »

L’indépendance de Vanbreda surtout constitue un atout majeur pour Delhaize. « Étant donné que Vanbreda s’occupe totalement de la gestion, en tant qu’employeur, nous ne sommes plus liés à un assureur spécifique. Si nous ne sommes plus contents de l’assureur, nous pouvons le remplacer beaucoup plus facilement. Sans nous soucier des charges administratives. »

Selon Nico Penne, la collaboration a été très efficace immédiatement. « En tant que client, on nous a immédiatement attribué des personnes de contact individuelles à tous les niveaux. On peut ainsi toujours s’adresser aux bonnes personnes et faire avancer notre dossier beaucoup plus vite. »

Début 2015, on a décidé d’également sous-traiter la gestion de l’assurance revenu garanti à Vanbreda. « Nous étions l’un des premiers clients à choisir une solution très spécifique, » affirme Laurent Leblon, Benefits Analyst. « Vanbreda est d’ailleurs le seul courtier à pouvoir gérer cette formule actuellement. »

Communication ouverte

Récemment, Delhaize a fait analyser la politique d’acceptation de son assureur accidents du travail. L’enseigne de grande distribution a également demandé des conseils au sujet des plans de pension.
« Pourquoi faisons-nous tant confiance à Vanbreda ? Vanbreda est simplement une machine bien huilée qui se base sur l’expertise de spécialistes, » affirme Laurent Leblon en riant. « Les différents services collaborent correctement et cela se traduit par une communication ouverte, transparente et de très bonne qualité. »

Selon Laurent Leblon, les problèmes qui se présentent sont rapidement résolus. « Le versement de la prime en cas de maladie longue durée ne s’est par exemple pas déroulé correctement. Nous en avons parlé avec Vanbreda et nous avons rapidement trouvé une solution ensemble. Nos collaborateurs apprécient énormément cette méthode rapide. »

Delhaize ne soutient pas uniquement ses propres collaborateurs, il a également une profonde estime pour ses clients. « Nous sommes très exigeants avec nous-mêmes, nous nous remettons sans cesse en question et agissons toujours en fonction du client, » ajoute Laurent Leblon. « Nous attendons la même chose de nos partenaires. Vanbreda l’a rapidement compris et nous propose toujours des solutions à la mesure de nos exigences spécifiques. »

Ria De Wit, account manager, aime travailler pour Delhaize. « Les grandes entreprises demandent toujours un service sur mesure. C’est chaque fois un nouveau défi d’assembler toutes les pièces du puzzle. Heureusement, nous pouvons nous appuyer sur une équipe solide au sein de Vanbreda afin de réfléchir ensemble à une solution. Cela procure beaucoup de satisfaction de travailler pour un client qui exprime son contentement mais qui réfléchit également de manière critique. »

Mes­sages liés

U7353792727 Photorealistic image three people in a business mee 2ffb3126 57b1 497e a2f1 394c8fdecf27

Consti­tuer des pen­sions com­plé­men­taires dans un fonds de pen­sion mul­ti-employeur : quelle plus-value ?

Personnes
26.03.2025

109 milliards d’euros. Voilà le montant auquel s’élèvent les réserves de pension acquises au 1er janvier 2024 dans notre pays. Cette épargne-pension du deuxième pilier est gérée par deux types d’organismes de pension. Selon le rapport sectoriel de la FSMA, les assureurs gèrent 88 milliards d’euros, tandis que les 21 milliards d’euros résiduels sont gérés par des institutions de retraite professionnelle (ci-après : fonds de pension). Le nombre d’entreprises optant pour leur propre fonds de pension diminue, leur préférant de plus en plus souvent un fonds de pension multi-employeur. Comment expliquer cette évolution et quels en sont les avantages ?

En savoir plus
En savoir plus sur Constituer des pensions complémentaires dans un fonds de pension multi-employeur : quelle plus-value ?
U7353792727 A wide angle photo of a team meeting between collea 5efaa5ec 37e6 4450 a40f 02c9a71cc2ee

Quelles sont les consé­quences de l’augmentation de la garan­tie de ren­de­ment légale sur les pen­sions com­plé­men­taires pour votre entreprise ?

Personnes
21.03.2025

En vertu de la loi relative aux pensions complémentaires (LPC), l’employeur doit garantir un rendement minimum sur les contributions versées pour la pension complémentaire pendant la durée de l’affiliation. Ce rendement minimum est calculé chaque année au 1er juin et prend effet au 1er janvier de l’année suivante. Depuis 2016, ce rendement s’élevait à 1,75 %, mais il passe à 2,50 % à partir de 2025. Quel est l’impact sur les employeurs ?

En savoir plus
En savoir plus sur Quelles sont les conséquences de l’augmentation de la garantie de rendement légale sur les pensions complémentaires pour votre entreprise ?