« Les tarifs de nos primes étaient sous pression et nos assurés étaient mécontents de la prestation de services de notre assureur. » La chaîne de supermarchés a donc cherché et trouvé un administrateur Third Party qui pouvait reprendre la gestion de l’assurance groupe frais médicaux facultative. « L’offre complète et professionnelle de Vanbreda nous a convaincus, » ajoute Nico Penne. « Vanbreda s’occupe de la gestion de A à Z : de la phase de démarrage au reporting en passant par les contacts quotidiens avec nos assurés. »
L’indépendance de Vanbreda surtout constitue un atout majeur pour Delhaize. « Étant donné que Vanbreda s’occupe totalement de la gestion, en tant qu’employeur, nous ne sommes plus liés à un assureur spécifique. Si nous ne sommes plus contents de l’assureur, nous pouvons le remplacer beaucoup plus facilement. Sans nous soucier des charges administratives. »
Selon Nico Penne, la collaboration a été très efficace immédiatement. « En tant que client, on nous a immédiatement attribué des personnes de contact individuelles à tous les niveaux. On peut ainsi toujours s’adresser aux bonnes personnes et faire avancer notre dossier beaucoup plus vite. »
Début 2015, on a décidé d’également sous-traiter la gestion de l’assurance revenu garanti à Vanbreda. « Nous étions l’un des premiers clients à choisir une solution très spécifique, » affirme Laurent Leblon, Benefits Analyst. « Vanbreda est d’ailleurs le seul courtier à pouvoir gérer cette formule actuellement. »
Communication ouverte
Récemment, Delhaize a fait analyser la politique d’acceptation de son assureur accidents du travail. L’enseigne de grande distribution a également demandé des conseils au sujet des plans de pension.
« Pourquoi faisons-nous tant confiance à Vanbreda ? Vanbreda est simplement une machine bien huilée qui se base sur l’expertise de spécialistes, » affirme Laurent Leblon en riant. « Les différents services collaborent correctement et cela se traduit par une communication ouverte, transparente et de très bonne qualité. »
Selon Laurent Leblon, les problèmes qui se présentent sont rapidement résolus. « Le versement de la prime en cas de maladie longue durée ne s’est par exemple pas déroulé correctement. Nous en avons parlé avec Vanbreda et nous avons rapidement trouvé une solution ensemble. Nos collaborateurs apprécient énormément cette méthode rapide. »
Delhaize ne soutient pas uniquement ses propres collaborateurs, il a également une profonde estime pour ses clients. « Nous sommes très exigeants avec nous-mêmes, nous nous remettons sans cesse en question et agissons toujours en fonction du client, » ajoute Laurent Leblon. « Nous attendons la même chose de nos partenaires. Vanbreda l’a rapidement compris et nous propose toujours des solutions à la mesure de nos exigences spécifiques. »
Ria De Wit, account manager, aime travailler pour Delhaize. « Les grandes entreprises demandent toujours un service sur mesure. C’est chaque fois un nouveau défi d’assembler toutes les pièces du puzzle. Heureusement, nous pouvons nous appuyer sur une équipe solide au sein de Vanbreda afin de réfléchir ensemble à une solution. Cela procure beaucoup de satisfaction de travailler pour un client qui exprime son contentement mais qui réfléchit également de manière critique. »