Les assureurs ont enregistré un tiers de sinistres pour dégâts des eaux en plus au cours du printemps pluvieux

Après le semestre le plus pluvieux jamais enregistré, les assureurs belges ont vu augmenter le nombre de sinistres pour dégâts des eaux de 30 %. C’est ce que révèle un article paru dans L’Echo, qui s’est entretenu avec différents acteurs. Nos collègues Niels Bruers et Christel Kiebzak, experts en assurances incendie, ont été interrogés sur l’impact du changement climatique sur le secteur des assurances et plus spécifiquement sur la couverture des catastrophes naturelles.

2024 07 15 mockup L Echo
Certains acteurs fixent des limites pour les dommages qu'ils veulent encore assurer. Pour une assurance incendie couvrant des dommages jusqu'à 60 millions d'euros, la couverture des catastrophes naturelles n'était pas limitée par le passé. Aujourd'hui, ce plafond est rapidement fixé à 10 ou 20 millions d'euros.

Lisez l'article complet dans L'Echo :

*Source : L'Echo

Mes­sages liés

20240530 DSI BMC 2024 PHOTO WALL LQ ILLIAS TEIRLINCK 077

Van­bre­da Risk & Bene­fits se voit décer­ner un Life­time Achie­ve­ment Award par Deloitte

Presse
28.05.2024

Pour la septième année consécutive, Vanbreda Risk & Benefits peut se prévaloir du titre de Best Managed Company. Celui-ci permet à l’organisation d’obtenir un label Platinum, le Lifetime Achievement Award décerné par Deloitte Private, KU Leuven et Econopolis. Pedro Matthynssens, CEO, commente : « Nous sommes ravis d’avoir reçu cette distinction. Le trajet intensif que nous avons suivi ces dernières années nous a donné la confiance nécessaire pour continuer à innover et à évoluer de manière durable. »

En savoir plus
En savoir plus sur Vanbreda Risk & Benefits se voit décerner un Lifetime Achievement Award par Deloitte
Vanbreda Risk Benefits directiecomite januari 2024 resize

Van­bre­da Risk & Bene­fits ren­force son comi­té de direction

Presse
04.03.2024

Vanbreda Risk & Benefits modifie la composition de son comité de direction. Marc Van kerckhoven a été nommé directeur des Human Resources et de Marketing & Communication, et Evelyne Lauwers rejoint le comité directeur en tant que Director Employee Benefits. Pedro Matthynssens, CEO, explique : « J’ai toute confiance dans le fait que le nouveau comité directeur garantira la continuité du fonctionnement de notre entreprise et permettra de réaliser notre stratégie de croissance ambitieuse d’ici 2030. »

En savoir plus
En savoir plus sur Vanbreda Risk & Benefits renforce son comité de direction
Cyber laptop

Les cybe­rat­taques, dans le top des risques mena­çant les entreprises

Presse
08.02.2024

La montée des dangers numériques n'a pas faibli en 2023. Selon le baromètre du risque, la cyberfraude apparaît devant les catastrophes naturelles, les crises énergétiques et même les risques de guerre. Notre cyberexpert Tom Van Britsom a donné plus de détails dans le journal francophone L'Echo.

En savoir plus
En savoir plus sur Les cyberattaques, dans le top des risques menaçant les entreprises