Duty of Care : comment assurer une protection optimale de vos collaborateurs ?

Le devoir de protection, aussi appelé Duty of Care, que vous avez en tant qu’employeur à l’égard de vos collaborateurs, va toujours plus loin. Vos collaborateurs étant votre capital le plus précieux, vous les protégez contre les accidents, les pépins, la maladie… tant pendant qu’après les heures de travail. Comment trouver un package d’assurances sur mesure pour votre entreprise, prévoyant et harmonisant toutes les couvertures nécessaires pour le personnel ?

Duty of Care : com­ment assu­rer une pro­tec­tion opti­male de vos collaborateurs ?

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Dans ce livre blanc, nous expliquons l’importance d’adapter le mieux possible un package d’assurances à votre entreprise et à vos collaborateurs, financièrement et sur le plan du contenu :

  • Quelles assurances aux personnes offre votre entreprise ?
  • Comment les assurances facultatives, collectives, se situent-elles par rapport à la couverture de la sécurité sociale belge ?
  • Quels sont les hiatus, points communs ou doubles emplois entre les différentes assurances ?
  • Votre package d’assurances tient-il également compte des entités de votre entreprise à l’étranger ?
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Sara Brants
Deputy Director Corporate & International

Mes­sages liés

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Poli­tique de pré­ven­tion durable : la clé du suc­cès pour les entre­prises de tra­vail adapté

Occupational accidents
01.10.2024

Les entreprises de travail adapté s’attachent à employer des personnes qui n’ont pas accès au marché du travail ordinaire. Ce sont la diversité du personnel et la nature du travail qui déterminent les besoins en matière d’assurance. Elles constituent également la base d’une politique de prévention solide et adaptée à l’entreprise. Ceci est particulièrement important dans le cadre de l’assurance accidents du travail. Notre collègue Mario Vermaelen, spécialisé dans l’assurance de ces organisations sociales, explique comment des mesures ciblées permettent de mieux protéger les collaborateurs et de réduire le nombre de sinistres.

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En savoir plus sur Politique de prévention durable : la clé du succès pour les entreprises de travail adapté
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Aug­men­ta­tion de l’âge de la pen­sion à par­tir de 2025 : quelles consé­quences pour les plans com­plé­men­taires de votre personnel ?

Personnes
11.09.2024

Le 1er janvier 2025, l’âge légal de la pension passera de 65 à 66 ans en Belgique. Cinq ans plus tard, il sera reculé à 67 ans. Quel sera l’impact de cette adaptation sur les plans complémentaires de votre personnel ? Voici quelques explications.

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En savoir plus sur Augmentation de l’âge de la pension à partir de 2025 : quelles conséquences pour les plans complémentaires de votre personnel ?
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Modi­fi­ca­tion de la loi rela­tive à l’assurance obli­ga­toire de la res­pon­sa­bi­li­té en matière de véhi­cules automoteurs

Assurance responsabilité civile
28.08.2024

Une modification de la loi relative à l’assurance obligatoire de la responsabilité en matière de véhicules automoteurs est entrée en vigueur le 12 avril 2024. Celle-ci impacte l’assurance qui couvre divers véhicules automoteurs. En voici un aperçu.

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