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14 avril 2021

Duty of Care : comment assurer une protection optimale de vos collaborateurs ?

Le devoir de protection, aussi appelé Duty of Care, que vous avez en tant qu’employeur à l’égard de vos collaborateurs, va toujours plus loin. Vos collaborateurs étant votre capital le plus précieux, vous les protégez contre les accidents, les pépins, la maladie… tant pendant qu’après les heures de travail. Comment trouver un package d’assurances sur mesure pour votre entreprise, prévoyant et harmonisant toutes les couvertures nécessaires pour le personnel ?

Duty of Care : com­ment assu­rer une pro­tec­tion opti­male de vos collaborateurs ?

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Dans ce livre blanc, nous expliquons l’importance d’adapter le mieux possible un package d’assurances à votre entreprise et à vos collaborateurs, financièrement et sur le plan du contenu :

  • Quelles assurances aux personnes offre votre entreprise ?
  • Comment les assurances facultatives, collectives, se situent-elles par rapport à la couverture de la sécurité sociale belge ?
  • Quels sont les hiatus, points communs ou doubles emplois entre les différentes assurances ?
  • Votre package d’assurances tient-il également compte des entités de votre entreprise à l’étranger ?
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Sara Brants
Deputy Director Corporate & International

Mes­sages liés

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Consti­tuer des pen­sions com­plé­men­taires dans un fonds de pen­sion mul­ti-employeur : quelle plus-value ?

Personnes
26.03.2025

109 milliards d’euros. Voilà le montant auquel s’élèvent les réserves de pension acquises au 1er janvier 2024 dans notre pays. Cette épargne-pension du deuxième pilier est gérée par deux types d’organismes de pension. Selon le rapport sectoriel de la FSMA, les assureurs gèrent 88 milliards d’euros, tandis que les 21 milliards d’euros résiduels sont gérés par des institutions de retraite professionnelle (ci-après : fonds de pension). Le nombre d’entreprises optant pour leur propre fonds de pension diminue, leur préférant de plus en plus souvent un fonds de pension multi-employeur. Comment expliquer cette évolution et quels en sont les avantages ?

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Quelles sont les consé­quences de l’augmentation de la garan­tie de ren­de­ment légale sur les pen­sions com­plé­men­taires pour votre entreprise ?

Personnes
21.03.2025

En vertu de la loi relative aux pensions complémentaires (LPC), l’employeur doit garantir un rendement minimum sur les contributions versées pour la pension complémentaire pendant la durée de l’affiliation. Ce rendement minimum est calculé chaque année au 1er juin et prend effet au 1er janvier de l’année suivante. Depuis 2016, ce rendement s’élevait à 1,75 %, mais il passe à 2,50 % à partir de 2025. Quel est l’impact sur les employeurs ?

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Pod­cast vidéo — Modi­fi­ca­tions législatives

Podcast vidéo
18.02.2025

Découvrez dans le dernier épisode de notre podcast vidéo « Success Verzekerd » comment intégrer avec succès les nouveaux risques dans le processus de gestion du risque de votre entreprise. Quatre experts internes y expliquent les changements législatifs récents qui impacteront votre portefeuille d’assurances. Quatre thèmes d’actualité y sont abordés, à savoir la responsabilité des auxiliaires, la mobilité, les panneaux photovoltaïques et le cyber.

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